Lorsque vous décidez de la ou des meilleures façons d'investir votre argent dans l'immobilier afin de générer un revenu complémentaire vous devez prendre en compte quelques facteurs :
Tolérance au risque : Avant de décider de poursuivre une opportunité d'investissement, déterminez si l'investissement est approprié pour votre niveau de tolérance au risque. Par exemple, pour un investisseur à la retraite qui compte sur son portefeuille d'investissement pour des flux de trésorerie constants, réparer et renverser des maisons ne serait probablement pas la meilleure solution. D'un autre côté, posséder un portefeuille d'immeubles locatifs pourrait être un ajout intelligent à leur stratégie d'allocation d'actifs.
Votre marché immobilier local : il est important de tenir compte de votre marché immobilier local, surtout si vous envisagez d'acheter un bien immobilier locatif ou de transformer des maisons. Les réglementations locales, les conditions du marché et les prix peuvent varier considérablement, et un professionnel de l'immobilier agréé peut vous aider à décider si votre marché local vous convient en tant qu'investisseur.
Liquidité : Il s'agit d'un facteur dont vous n'avez pas vraiment besoin de tenir compte lorsque vous investissez dans des actions ou des fonds communs de placement, mais il peut être un facteur important lorsque vous investissez dans l'immobilier. La liquidité fait référence à la rapidité avec laquelle vous êtes en mesure de vendre un investissement à un prix raisonnablement proche de la pleine valeur marchande. Une FPI cotée en bourse est un investissement très liquide. Un immeuble de placement ne l'est pas.
Capital : Contrairement à l'achat et à la vente d'actions, certains investissements immobiliers nécessitent des capitaux importants. Par exemple, si vous achetez un immeuble de placement, vous devez prévoir d'avoir besoin d'au moins 20 % du prix d'achat comme acompte, plus de l'argent pour les frais de clôture et des réserves pour vous assurer que vous pouvez couvrir le paiement hypothécaire si la propriété est vacant. Et la plupart des offres de financement participatif ont des montants d'investissement minimum.